Engagements

Commissaire aux Élections fédérales

Loi électorale du Canada

Engagement

Le présent avis est publié par le commissaire aux élections fédérales en vertu du paragraphe 521.34 (2) de la Loi électorale du Canada, L.C. 2000, ch. 9.

Le 15 avril 2020, le commissaire aux élections fédérales a accepté un engagement avec Unifor, en application de l'article 521.13 de la Loi électorale du Canada. Le texte intégral de l’engagement figure ci-dessous.

Le 22 mai 2020

Engagement

En vertu de l’article 521.13 de la Loi électorale du Canada (la Loi), le commissaire aux élections fédérales (le commissaire) a accepté le présent engagement d’Unifor. Cet engagement vise à faire respecter la Loi.

Les dispositions pertinentes de la Loi, l’alinéa 357.03b) et l’article 508.1, interdisent à un tiers de présenter un compte provisoire qui ne contient pas, pour l’essentiel, tous les renseignements exigés.

Déclarations d’Unifor

Aux fins du présent engagement, Unifor reconnaît ce qui suit :

Facteurs considérés par le commissaire

En acceptant le présent engagement, le commissaire a pris en compte les facteurs énoncés à l’article 32 de la Politique du commissaire aux élections fédérales sur l'observation et le contrôle d'application de la Loi électorale du Canada. Plus particulièrement, le commissaire a tenu compte des faits suivants :

Conditions

Unifor s’engage à donner instruction à son directeur de la mobilisation des membres et de l’action politique, par écrit, de fournir aux organisateurs de l’action politique une formation sur ce qui constitue une activité réglementée aux fins de la Loi. Unifor offrira cette formation pour aider ses organisateurs de l’action politique à organiser les activités qui se tiendront au cours des futures périodes préélectorales et électorales réglementées. Unifor fournira la preuve que cette instruction écrite a été transmise à son directeur dans les 30 jours suivant la réception de l’avis de signature de l’engagement par le commissaire.

Conformément au paragraphe 521.13(4) de la Loi, le commissaire a informé Unifor que le présent engagement sera publié sur le site Web du commissaire, comme l’exige le paragraphe 521.34(2) de la Loi.

Le commissaire convient que le respect par Unifor de ses obligations telles qu’elles sont énoncées dans le présent document constitue le respect de l’engagement. Conformément à l’article 508.1 de la Loi, toute omission de se conformer à une disposition du présent engagement peut entraîner la signification par le commissaire d’un procès-verbal imposant une sanction administrative pécuniaire à Unifor ou à ses directeurs, administrateurs, agents ou mandataires.


Signé au nom d’Unifor, en la ville de Toronto, dans la province d’Ontario, en ce 9e jour d’avril 2020.

Laura Johnson

Signé par le commissaire aux élections fédérales, en la ville de Gatineau, dans la province de Québec, en ce 15e jour d’avril 2020.

Yves Côté, c.r.
Le commissaire aux élections fédérales

Date de modification :