Transactions


COMMISSAIRE AUX ÉLECTIONS FÉDÉRALES

LOI ÉLECTORALE DU CANADA

Transaction

Cet avis est publié par le commissaire aux élections fédérales, en vertu de l'article 521 de la Loi électorale du Canada, L.C. 2000, ch. 9.

Le 30 juillet 2004, le commissaire aux élections fédérales a conclu une transaction avec l'intéressé, partie contractante dans la ville de Saint-Jérôme, Québec, Canada, en vertu de l'article 517 de la Loi électorale du Canada.

Dans cette transaction, l'intéressé, responsable des communications de la campagne de la candidate Lorraine Auclair dans la circonscription de Rivière-du-Nord, reconnaît avoir contrevenu à l'alinéa 495(1)a) de la Loi électorale du Canada en faisant faire de la publicité électorale sans indication de l'autorisation de l'agent officiel, contrairement à l'article 320 de la Loi. En effet, des dépliants publicitaires ont été publiés et distribués à toutes les adresses de la circonscription de Rivière-du-Nord.

Avant la conclusion de la transaction, le commissaire aux élections fédérales a tenu compte du fait que l'intéressé a publié des errata dans les journaux locaux suivants : Le Mirabel et L'Écho du Nord.

En résumé, les modalités de la transaction exigeaient que l'intéressé :

Ottawa, le 13 septembre 2004

 

Le commissaire aux élections fédérales
RAYMOND A. LANDRY



Date de modification :