Résumé du procès-verbal

Nom du particulier, de la personne morale ou entité Lorena Lynn Lafleur
Date de la violation 21 octobre 2019
Article de la Loi 281.5
Montant de base 1 000 $
Facteur aggravant S/O
Facteur atténuant S/O
Montant total de la SAP 1 000 $
Émis par Commissaire

Faits saillants de la violation

En mars 2021, Élections Canada a renvoyé un dossier au Bureau du commissaire aux élections fédérales (BCEF) alléguant que Lorena Lynn Lafleur avait voté par bulletin de vote spécial le 14 octobre 2019 dans la circonscription électorale de Battlefords--Lloydminster, et avait également voté le 21 octobre 2019 (jour du scrutin), dans la même circonscription.

La preuve documentaire fournie par Élections Canada à l'enquêteur du BCEF comprend :

L'électeur qui vote par anticipation ou à un bureau de vote le jour du scrutin doit prouver son identité et sa résidence aux fonctionnaires électoraux, de la manière prévue à l'article 143 de la Loi électorale du Canada, en fournissant une pièce d'identité délivrée par un gouvernement canadien (fédéral, provincial, territorial ou local). Le nom de l'électeur, sa date de naissance et son adresse résidentielle ont été vérifiés et confirmés comme étant les mêmes pour les deux votes.

Il existe donc des motifs raisonnables de croire que Lorena Lynn Lafleur a voté plus d'une fois lors de la 43e élection générale fédérale, ce qui est interdit par le paragraphe 281.5(1) de la Loi.

Date de modification :